La Santé de vos Vignes...commence par la Vôtre !

2020-03-03 00:00:00

Animations Protection et Pulvérisation en magasin

Souscrire avant le 29 février à l’assurance récolte Ecovigne

2020-02-10 00:00:00

Météovigne La pluviométrie sans pluviomètre...

Météovigne La pluviométrie sans pluviomètre

Ecovigne, distributeur de produits pour la vigne et le vin, lance un nouveau service donnant la précipitation à la parcelle partant de données radar.

Dénommé Météovigne, ce nouveau service qu’ Ecovigne lance cette année permet à ces clients de suivre la pluviométrie sur quatre de leurs parcelles qu’ils choisissent sur le site internet du distributeur. Comme l’application calcule la pluviométrie tous les kilomètres carrés, elle intéresse surtout les chefs d’exploitation ayant un parcellaire dispersé ou éloigné de leur siège. Et ceux qui sont en vacances ou en voyage d’affaire pourront consulter la pluviométrie où qu’ils soient pourvu qu’ils aient un ordinateur connecté à internet.

Les utilisateurs localisent leurs parcelles sur une carte en mode plan ou satellite. Une fois qu’ils ont fait leur choix, les parcelles sélectionnées apparaissent dans leur espace personnel. Dès l’ouverture du service, ils disposent de l’historique de la pluviométrie journalière et mensuelle par parcelle depuis septembre dernier. Dès l’an prochain, ils pourront faire des comparaisons annuelles.

Météovigne est disponible par abonnement annuel à un prix qu’Ecovigne ne communique pas. Ce service sert à également à l’entreprise à affiner ses modélisations des risques de mildiou.

Nous utilisons aussi ce modèle météo pour alimenter notre outil de prévision risque mildiou. Mais au lieu de 8 points de collecte d’information et de calcul du risque mildiou, nous sommes passés à 24 points. Nous pourrons donc offrir de meilleurs conseils.